Améliorations de la sortie braille sur le client

4 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +3

1. PrincesoGuerrero,

Bonjour à tous!
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce sujet a été évoqué. J'ai cherché, bien sûr pas partout sur le forum, et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Par contre, j'ai fait cette suggestion sur le forum hispanique correspondant, d'où je viens, et ils n'ont pas pu m'aider de manière satisfaisante.
Voici mon problème :
Depuis des mois, pour des raisons de santé, je possède une ligne braille Pac Mate 40, que j'utilise avec NVDA, car c'était la seule chose que je pouvais me procurer et elle m'est très nécessaire puisque je ne peux plus utiliser la synthèse vocale.
Dans la salle, j'ai le problème que les messages de chaque vue, qu'il s'agisse de jeu, de chat public, de messages privés, en Braille ne se synchronisent pas avec l'annonce de synthèse vocale, du moins en NVDA. Je ne suis pas au courant de ce comportement dans JAWS, mais j'apprécierais vraiment cette amélioration, puisque NVDA est le lecteur que j'utilise pour tout. Si je suis dans un jeu, en me déplaçant avec les curseurs, je peux lire les dés, les cartes, les jetons, etc., mais je perds quand même beaucoup de contenu qui va vers la vue du jeu, par exemple.
NVDA dispose désormais de l'option relativement nouvelle d'afficher la sortie vocale en braille, une option qui me évite bien des ennuis, mais elle reste insuffisante dans ces moments où je dois réagir rapidement lorsque quelque chose se produit et me prend au dépourvu. Les administrateurs comprendront que mon niveau de perte auditive a atteint un niveau extrême où il n'y a pas d'avertissements sonores valables, et c'est là que commencent les problèmes et mon besoin de pouvoir utiliser le braille plus normalement.
Si la mise en œuvre de cette amélioration nécessite de tester de manière exhaustive le comportement du Braille, comptez dès maintenant sur mon engagement. Vous savez qu'il y a des mois j'ai contacté l'administration avec ce même souci, à une époque où l'option d'affichage de la parole en braille n'existait pas encore dans NVDA ou peut-être était-elle juste en développement, je ne m'en souviens plus maintenant ; et c'est pourquoi je le suggère dans ce fil.
Ce serait vraiment très reconnaissant, non seulement pour moi, mais aussi pour d'autres utilisateurs éventuels qui sont sourds-aveugles ou qui, pour d'autres raisons, doivent utiliser le braille sans aucune autre alternative.
Sans plus attendre, je vous fais un gros câlin.
PD: Pour le moment, il est plus pratique pour moi d'utiliser le Web, car le braille y est correctement synchronisé, et je dois encore l'essayer dans les jeux.

Pontuação: +0

Última edição por PrincesoGuerrero, Dec 5 2024 22:27:17

2. Aminiel,

Bonjour,

JE ne suis pas totalement certain de bien comprendre le problème, la traduction automatique que vous avez utilisée n'aidant certainement pas.

Est-ce que vous auriez des exemples d'annonces qui ne sont pas synchronisées convenablement ? Cela m'aidera sans doute déjà à cerner le problème plus précisément.

Je ne vous cache pas que la correction risque d'être difficile, car je ne dispose pas moi-même d'un afficheur braille, et ce n'est pas un appareil qu'on peut se procurer facilement, à moins que de généreux donateurs ne se manifestent.

La seule chose que je puisse vous proposer pour l'instant est de nous rejoindre sur la bêta-test, et d'y participer activement pour ne pas qu'on oublie le braille, lorsqu'il sera question de la prochaine version du client windows. Ce n'est pas pour tout de suite malheureusement. Le focus est actuellement sur la sortie de nouveaux jeux.

Je vous suggère néanmoins de vous inscrire à la bêta-test dès maintenant pour suivre les dernières informations et pouvoir remettre ce sujet sur la table quand le moment sera venu. Par contre je rappelle que les discussions sur la bêta-test sont en anglais, il faut donc pouvoir discuter par écrit dans cette langue.

Cordialement.

3. CoBC,

Salut,
en fait la majorité des annonces vocales, exemple lorsqu'on tire une carte à un jeu ou qu'on lance les dés, ne sont effectivement pas émises en Braille, il en est de même lorsqu'on demande les scores par exemple, on doit alors remonter l'historique avec pageUp/pageDown pour relire en Braille.
À dispo pour des tests au besoin, pour ma part je suis sur la béta

4. PrincesoGuerrero,

Bonjour!
Juste pour te remercier de ton attention, amiiniel. Comme mentionné, ils m'écrivent dans le chat public ou envoient un message privé ou les messages du jeu apparaissent, et même si les synthétiseurs vocaux le verbalisent, ces informations ne sont pas mises à jour en braille, ce qui se produit assez bien sur le Web, heureusement.
Je serai à l'affût lorsque viendra le temps de faire des tests Braille. Merci beaucoup!

4 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta