Pas mal ce sujet mais tu as oublié de parler des synthèses qui nous a été mis à notre disposition. Avant il n’y avait que jaws qui coutait un bras pour ceux qui ne pouvait pas profiter de l’Agefiph. Ensuite, je ne me souviens plus de l’année, les MDA ont proposé de l’aide techniques qui implique pour les anciens de perdre 200 €/mois à vie , ce qui pouvait impacter le quotidien. Après l’avènement de NVDA qui au début était franchement aussi nul que le narrateur de Windows. Mais NVDA depuis quelques années commence à vraiment bien fonctionné et en plus gratuite, d’ailleurs, j’invite ceux qui peuvent de participer financièrement au développement de celle-ci.
Windows XP : je trouve que c'était l'un des systèmes les plus accessibles et intuitifs, avec une grande simplicité d'utilisation. Il reste un excellent souvenir pour beaucoup d'entre nous.
Windows Vista : Vista n’a pas été une grande réussite. Trop de problèmes de compatibilité et de performance pour être réellement apprécié.
Windows 7 : Une vraie bouffée d’air frais après Vista ! Stable, performant et largement adopté, il reste l'un des meilleurs OS de Microsoft selon moi.
Windows 8/8.1 : Un peu déroutant au début avec l'interface "Modern UI", mais la version 8.1 a corrigé beaucoup de problèmes, et finalement, je m’y suis bien habitué.
Windows 10 : Très polyvalent et stable dans l’ensemble. Je l’ai apprécié pour son équilibre entre modernité et compatibilité avec de nombreux logiciels plus anciens.
Windows 11 : Pour l’instant, mon expérience est plutôt positive, même si je le trouve un peu plus exigeant sur les configurations matérielles. L'interface est plus fluide et moderne, mais certaines fonctionnalités demandent encore quelques ajustements.
Concernant Windows 12, qui est attendu pour 2025, je suis curieux de voir les nouveautés qu’il apportera. Si la migration reste fluide et que le système propose des innovations intéressantes, je suis partant pour l'essayer. Mais comme toujours, je préfère attendre quelques mois après sa sortie pour m'assurer qu'il est bien optimisé et stable avant de l'adopter.
A voir aussi, ce que va apporter l’IA pour nos les bigleux !
En précisant qu’à chaque fois j’avais la version pro !
Mais, nous avons pour bien nous renseigner des forums compétents pour nous aider à prendre des décisions.
Pour parler d’autre chose : pour les utilisateurs de iPhone, ne prenez pas l’iPhone 16 car à cause des lois européenne sur la protections des donnée, le PDG APPLE ne n’est pas encore IA sur leur dernier téléphone. Pour ceux qu’ils veulent en savoir plus allaient voir sur le net.