Windows 12

7 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +1

1. Jean-Baptiste,

Bonjour à tous, je viens aujourd'hui recueillir vos avis sur les systèmes d'exploitation. J'aimerai savoir ce que vous avez pensé de Windows 10 et de Windows 11 et si quand Windows 12 sortira en 2025 si vous sentez d'attaque pour migrer vers celui-ci pour ceux qui le peuvent. Pourriez-vous m'en faire un retour s'il vous plaît. Moi aussi je pourrai aussi vous en faire un retour si cela vous intéresse. Le but de cette discution c'est tous les gens qui le veulent puissent parler de leur expérience sur tous les systèmes d'exploitation que nous avons à notre disposition. Pour rappel il existe: windowws XP, Windows vista, Windows 7, Windows 8, windows8.1, Windows 10, Windows et Windows 12 devrai paraître en 2025. Nous devons pensez aussi que les versions de Windows XP jusqu'à Windows 8.1 ne sont plus pris en charge au niveau des mises à jour. Et bientôt pour Windows 10 les mises à jour devraient sesser d'être faites à partir d'octobre 2025. Merci à tous et bonne fin de journée.

счёт: +0

2. hugoluch,

Pas mal ce sujet mais tu as oublié de parler des synthèses qui nous a été mis à notre disposition. Avant il n’y avait que jaws qui coutait un bras pour ceux qui ne pouvait pas profiter de l’Agefiph. Ensuite, je ne me souviens plus de l’année, les MDA ont proposé de l’aide techniques qui implique pour les anciens de perdre 200 €/mois à vie , ce qui pouvait impacter le quotidien. Après l’avènement de NVDA qui au début était franchement aussi nul que le narrateur de Windows. Mais NVDA depuis quelques années commence à vraiment bien fonctionné et en plus gratuite, d’ailleurs, j’invite ceux qui peuvent de participer financièrement au développement de celle-ci.

Windows XP : je trouve que c'était l'un des systèmes les plus accessibles et intuitifs, avec une grande simplicité d'utilisation. Il reste un excellent souvenir pour beaucoup d'entre nous.
Windows Vista : Vista n’a pas été une grande réussite. Trop de problèmes de compatibilité et de performance pour être réellement apprécié.
Windows 7 : Une vraie bouffée d’air frais après Vista ! Stable, performant et largement adopté, il reste l'un des meilleurs OS de Microsoft selon moi.
Windows 8/8.1 : Un peu déroutant au début avec l'interface "Modern UI", mais la version 8.1 a corrigé beaucoup de problèmes, et finalement, je m’y suis bien habitué.
Windows 10 : Très polyvalent et stable dans l’ensemble. Je l’ai apprécié pour son équilibre entre modernité et compatibilité avec de nombreux logiciels plus anciens.
Windows 11 : Pour l’instant, mon expérience est plutôt positive, même si je le trouve un peu plus exigeant sur les configurations matérielles. L'interface est plus fluide et moderne, mais certaines fonctionnalités demandent encore quelques ajustements.
Concernant Windows 12, qui est attendu pour 2025, je suis curieux de voir les nouveautés qu’il apportera. Si la migration reste fluide et que le système propose des innovations intéressantes, je suis partant pour l'essayer. Mais comme toujours, je préfère attendre quelques mois après sa sortie pour m'assurer qu'il est bien optimisé et stable avant de l'adopter.
A voir aussi, ce que va apporter l’IA pour nos les bigleux !

En précisant qu’à chaque fois j’avais la version pro !

Mais, nous avons pour bien nous renseigner des forums compétents pour nous aider à prendre des décisions.

Pour parler d’autre chose : pour les utilisateurs de iPhone, ne prenez pas l’iPhone 16 car à cause des lois européenne sur la protections des donnée, le PDG APPLE ne n’est pas encore IA sur leur dernier téléphone. Pour ceux qu’ils veulent en savoir plus allaient voir sur le net.

3. bonhomme,

Après, les lecteurs d'écran n'ont pas vraiment de lien avec les système d'exploitation.

Pour ce qui est de ces derniers, j'ai tourné sour win 7 et win 10. Je migrerai rès bientôt sur 11. Les deux sont cool dans l'ensemble, je préférais l'interface du 7 notamment pour son menu démarrer. L'interface du 10 a pour avantage de permettre beaucoup plus d'élément dans celui-ci. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous manifester, utilisateur de mac!

Si le sujet parle également des lecteurs d'écran, je peux partager mon ressenti aussi. Je préfère dans l'ensemble NVDA, qui est plus souple et globalement plus user friendly que jaws. Après, ce dernier a pour avantage d'avoir un OCR plus développé, ce qui dépanne dans certaines situations plus délicates, lecture de pdf par exemple. De ce que j'ai entendu par contre, Jaws est plus recommandé lorsqu'on est dans le cadre de la vie professionnelle.

Последнее изменение bonhomme, сегодня 01:32

4. DjBlind,

Salute!! après il y a toujours moyen de bidouiller pour retrouver une ancienne interfasse. Par exemple on peux retrouver les ancien menu démaré, l'encien gestionnaire des taches, l'ancien MSconfig, l'ancienne explorateur...

5. Dauphinou41,

Bonjour à tous!
Très intéressant ce sujet!
Je rejoints mon ami Hugo,
pour ma part, je garde un bon souvenir de Windows XP. Je l'avais sur mon ordi fixe.
Je n'ai pas connu Windows Vita et non plus Windows 8.
En 2011, j'ai acheté un ordi portable et j'avais Windows 7.
Pas de soucis particuliers.
En 2020, j'ai acheté un nouvel ordi portable car le mien ne fonctionnait plus et il n'était pas compatible avec Windows 10.
C'est d'ailleurs, toujours le même actuellement.
Je suis passée à Windows 11 l'année dernière et pour l'instant, pas de soucis à signaler.
Par contre, je ne sais pas ce que ça donne professionnellement!
J'utilise Jaws car j'y suis bien habituée mais de temps en temps, je fais un tour sur NVDA car je l'ai aussi sur l'ordi en cas que Jaws me lâche.
L'avantage de NVDA, c'est qu'on a les mises à jour facilement. Pas besoin de changer de version de Jaws.
Jaws est moins cher pour les utilisateurs qui l'utilisent depuis longtemps. Mais comme l'a dit Hugo,
NVDA est gratuit.
Après, pour l'installation des deux synthèses vocales,
je ne les ai pas installées moi-même. C'est mon informaticien que j'ai à Paris qui me l'a fait
car j'ai fais appel à Eurobraille J'achète tout mon matériel informatique chez eux.
comme ça, je peux les appeler ou leur envoyer un mail en cas de soucis.
Pour Windows 12, on verra bien ce que ça donnera!
Bonne journée à tous!

6. arkandias,

Ah la nostalgie de Windows xp, vous me faites remonter bien loin, mais il est vrai que la sobriété de l'interface était particulièrement confortable. J'ai toujours été un grand partisan des modalités pratiques, à la limite du basique, qui autorisent tout à fjait les manipulations complexes et avancées mais dans un cadre très austaire.
J'ai complè§tement skip vista pour ma part, je suis passé directement à Windows 7 et l'ajustement n'a pas été problématique du tout. Je suis actuellement sous dix mais, je l'avoue, avec classic shell en parallèyle, donc virtuellement sous 7. C'est une petite preuve de lâcheté ici, je sors difficilement de ma zone de confort. Sur mon ordi portable pour les déplacements je suis sous onze, mais je dois avouer que, autant la chose est plutôt bien pensée, autant je n'apprécie pas du tout c'est évolution vers le smart, la tendance widget en gros. Je vois en quoi c'est intuitif, mais je n'y retrouve pas le classicisme qui fait mon bonheur; sans compter qu'il me semble que ça génère de plus en plus d'utilisateurs ne sachant plus comment leur machine fonctione, et qui se contentent de faire tourner le bousin jusqu'à ce que, justement, ça ne tourne plus.
Bien évidemment une solution comme classic shell n'est pas à recommander. D'une part c'est un coup à ne jamais s'adapter, et de plus c'est plutôt demandeur point de vue ressources. Je finirai bien par sauter le cape sur mon setup fixe également.

Pour ce qui est des lecteurs d'écran puisque les sujet semblent avoir fusionné, je suis définitivement team NVDA. Je l'utilise à la fois dans le privé et dans mon boulot et je n'ai honnêtement jamais trouvé jaws plus pro ou quoi que ce soit. Les fonctionnalités sont réellement communes, la principale différence résidant dans le prixet dans la lourdeur. N'oublions pas que jaws, en matière de consommation de ressources, ça se pose là. NVDA est certes plus lourd qu'il y a dix ans, mais reste léger et flexible contrairement à son rival. Non la seule différence qui pourrait faire tendre les gens vers jaws avec raison selon leurs besoins, c'est l'interface. Jaws tend beaucoup plus à proposer une configuration et des menus de gestion extrêmement cadrés ce qui, pour un utilisateur moins à l'aise avec l'informatique, peut constituer un avantage sans l'ombre d'un doute. NVDA est plus sobre, et donc peut-être plus cryptique pour qui souhaite seulement que ça marche parce que ça marche comme ça si j'ose dire.
Par contre je rejoins Hugo sur les progrès monstrueux réalisés par Windows du point de vue du narrateur. Je n'irais pas sacrifier NVDA pour me contenter de ce dernier c'est certain, mais aujourd'hui je peux affirmer sans rougir que c'est uniquement parce que je me suis habitué à NVDA. Le narrateur fonctionne pour ainsi dire de la même manière aujourd'hui, et permet quasiment la même chose. C'est tellement vrai que, lorsque je dois filer un coup de main sur un pc dépoiurvu de synthèse, je ne prends bien souvent même plus la peine de faire tourner un NVDA portable et me contente du narrateur. Je n'en ferais personnellement ps un usage longue durée, mais sur une heure ou deux c'est diablement efficace.

счёт: +1

7. Jean-Baptiste,

Bonjour à tous, personnellement Windows XP je ne le connais depuis peu car dans mon établissement il y a encore aujourd'hui des ordinateurs sous Windows XP et un ordinateur sous Windows vista. Pour ce qui est de mon avis, Windows XP fonctionne très bien sauf que pour par exemple NVDA les mises à jour de celui-ci ne sont plus compatibles. Pour ce qui est de Windows 7, je le connais depuis plus longtemps car en 2020, la personne avec qui j'apprenais l'informatique m'avait prêté un esytime de chez eurobraille pour pouvoir travailler scolairement et à côté de cela j'avais une clé USB sur laquelle j'avais des fichiers personnels. Après avoir eu cet esytime qui était sous Windows 7, j'ai eu mon propre esytime qui tournait sous Windows 10 et ces deux esytimes fonctionnaient très bien. Actuellement je possède un ordinateur portable car je préfère celui-ci. Au début il avait Windows 11, mais ce système d'exploitation me déplaisant fortement, j'ai donc réinstallation de Windows 10 à la place du Windows 11. Depuis ce changement de système d'exploitation, je n'ai aucun soucis de fonctionnement. En 2025, étant donné que les mises à jour de Windows 10 vont s'arrêter je ne sais pas encore si je vais migrer vers Windows 11 car d'un point de vu repères je le trouve beaucoup moin pratique et moin fonctionnel que Windows 10. C'est domage mais il est normal que les choses évolue, Windows 10 est sorti il me semble en juillet 2015. Je pourrai vous dire si je prends ou non la désision de migrer vers Windows 11.

7 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись