Bonjour, depuis quelques temps, la raison d'une perte de connexion est affichée. Cela ne pourrait-il pas être retiré ou à défaut configurable? La plupart des utilisateurs n'ont à mon avis pas besoin de savoir si la connexion de quelqu'un est perdue pour "connection reset", "no route to host" ou autre. Je pense que ces données sont techniques et ne devraient pas être affichées à tout le monde, et d'ailleurs je ne suis pas sûr que la majorité des utilisateurs comprennent ce que ça veut dire. Merci.
Punteggio: +0
2. lilou,
Salut, C'est vrai qu'il y a aussi, quand la connexion est instable, et plus particulièrement dans les pays du magreb par exemple, ça spam "machin viens de se reconnecter" toute les 5 secondes, et ce cas de figure se produit souvent avec des clients web.
Ultima edizione da lilou, sabato 12:45
3. hugoluch,
Franchement en quoi cela vous dérange ? Si vous ne voulez pas entendre ces messages alors que vous êtes sur l’accueil, vous changez de fenêtre et si quelqu’un vous invite vous l’entendrez quand même ! en sachant que pour l’instant l’accueil n’est plus un endroit où l’on peut parler ! Et sur une table de jeu qui attend de partir, franchement là vous chipotez.
Punteggio: -2
4. arkandias,
Eh bien d'une part pendant une partie ça peut éventuellement spamer, perso je ne rencontre pas tellement le cas mais je peux comprendre, et en plus oui, c'est potentiellement révélateur d'une situation, de données, bref d'éléments relatifs aux modalités de connexion de l'utilisateur. Il est vrai que je ne l'aurais pas nécessairement pointé comme un problème en soi, mais je comprends la démarche et elle me semble sensée.
5. DjBlind,
Après ça n'a rien d'urgent, mais c'est pas bien compliqué de faire en sorte que la raison de la déco soit affiché pour les admin/helper et pas à tous. Mais des petits trucs du genre il y en a surment pas mal à faire.
Ultima edizione da DjBlind, domenica 12:19
6. hugoluch,
lol, je pense qu'aminiel à autre chose à faire !je le redis vous êtes tatillons. ☺
7. DjBlind,
C'est surtout à lui de gérer les prioritées dans le dévelopement c'est son bébé après tout. Perso quand je dévelope j'aime pas laisser des petites choses qui traine, car après on les accumulent et ça termine souvent aux oubliettes, surtout quand c'est pas bien compliqué. Mais il arrive qu'on s'occupe des petites choses sans importance, et on avance pas sur les plus gros projets. c'est une question de prioritées et de temps!!
8. hugoluch,
ah, car tu développes toi aussi, et tu travailles sur quoi?
9. Kadou ,
Hugo sache qu'il y'a pas qu'à l'accueil mais aussi dans les tables si on prends par exemple une table d'un tournoi ou d'une table public pour une émission de radio comme celle de Leana et d'autre ça arrie aussi ces genres de problèmes. A moins que tu veux quo'n vire tout ceux qui se connecte via le client web histoire d'avoir l'esprit tranquille a ne plus entendre connexion déconnexion lol… Je constate également qu'à chaque fois qu'il y'a un nouveau topic pour un problème ou tout autre genre de sujet tu viens raler toi sur tel ou tel message, rien ne t'oblige a écrire si le topic ou sujet ne te plais pas tu sais… ;)
10. CoBC,
Je suis entièrement d'accord avec Kadou, Hugoluch si les sujets ne te plaisent pas, à la limite utilises le -1 plutôt que de critiquer le moindre message posté. Pour info moi aussi je développe, les sites nvda.fr ou encore ProgAccess, ou des morceaux de TeamTalk, c'est moi, et je suis également d'avis d'une part de limiter au maximum de laisser traîner des petites choses comme celles-ci, mais d'autre part qu'il revient au dev, en l'occurrence Aminiel, de juger de la priorité de la chose. Mon message n'était qu'une suggestion, ce qui à priori tombe plutôt bien dans la catégorie "Suggestions et questions". Merci et bonne journée.
Punteggio: +1
11. bonhomme,
Bonjour,
Je tiens à rappeler qu'ici, toutes suggestions est appréciée. Qu'on ne la trouves pas pertinente c'est une chose, mais qu'on y réponde aux gens avec des messages presque sarcastiques, s'en est une autre. Il en retourne ici d'une suggestion pour améliorer le confort des joueurs au quotidien, car oui, se faire spamer à chaque 3 secondes par machin vient de se reconecter, ça peut parfois être lourd pour certains utilisateurs. Une chose à faire serait de peser les pours les les contres d'une suggestion et aussi, de réfléchir pour comprendre pourquoi la suggestion a été mise sur la table.
Cordialement,
Bonhomme pour les helpers
12. hugoluch,
Je comprends vos différentes interventions, mais perso, je préfère entendre que quelqu’un s’est déco, qu’attendre des plombes alors que la personne est au tél ou occupée sans prévenir la table. Après chacun ses sensibilités. Et @ bonhomme avant d’employer des mots comme sarcastique mes messages n’étaient pas moqueurs … Cela étant, j’avoue que ça soit sur une table libre ou sur l’accueil quand il marchait, je changeais de fenêtre donc vos propositions me semblaient un peu tatillonnes. Je peux comprendre qu’une personne qui reste sur le salon cela peut être polluant. Et pour justifier mes propos, je disais juste que Aminiel avait des travaux plus complexes que de changer cela. Si cela vous a heurté, veuillez m’en excuser.
13. DjBlind,
Hugo, oui effectivement je suis dans le dévelopement, c'est pas nouveau. Mais c'est un autre sujet. Après il y aura toujours une chose plus compliqué qu'une autre. Mais personellement comme je disais, je ne minimise pas non plus les petits problèmes, qui accumulé, peuvent venir poluant pour l'utilisateur, et finissent par tomber aux oubliettes. Après on a tous notre manière de gérer nos prioritées. C'est un équilibre en faite, il ne faut pas trop ce concentrer sur les petites choses, sous paine de ne pas avancer sur l'idée principale d'un projet. D'un autre coté il ne faut pas non plus laisser s'accumuler les choses qui peuvent parraître insinifiantes. Mais comme indiqué, c'est une suggestion, qu'on soit en accord ou pas avec la dite suggestion, c'est à quentin de définir ces prioritées, pas à nous.